à réfléchir ...

Publié le par picpix

J'entendais l'autre jour une dame : "ah non, mes vêtements, je ne les donne pas - je ne veux pas les voir porter par une ...." (je n'ai pas entendu ce qu'elle disait, mais j'imagine)

J'y pensais en me rendant, ce matin,  aux "Restaurants du Coeur" de ma sous-préfecture, par une route qui tourne et qui monte. A un endroit assez dangereux, un tracteur - moi : "non mais, il pense à quoi ?"

Mais .. des signes, je m'arrête : "je suis en panne, pourriez-vous prévenir mon fils, il est dans le champ à la sortie de Grivesnes, juste avant le terrain d'aviation".
Arrivée au lieu dit, je m'arrête, aussitôt suivie par une autre voiture, qui avait reçu la même consigne - nous sommes donc deux à dire au fils que papa est en panne là bas, à la sortie de Davenescourt.

Au retour, je vois que secours lui a été porté - et me revient un incident récent : j'étais partie faire une course à la même sous préfecture, et mon cable d'embrayage a cédé. Mon portable était à la maison, en recharge pendant ce bref déplacement. Donc, j'ai fait des signes aux voitures de passage, l'une s'est arrêtée, "je vous connais, vous habitez S., je vous vois avec vos chiens près de mon champ sur le chemin de D." - il m'a prêté son portable, j'ai appelé mon garagiste - et l'affaire fut réglée.

Si l'agriculteur en panne avait eu un portable et moi le mien lors de cette panne, nous aurions raté un moment de solidarité ....

Commenter cet article

Lorence 08/10/2009 20:19


Très jolie ton histoire sauf le début avec la dame...


picpix 08/10/2009 20:31


eh oui, il y a des gens qui croient que ce qu'ils ont acheté leur appartient ... il y en a !
mais il y a la suite de l'histoire !
et : merci de ta fidélité !