cadeaux de Noel

Publié le par picpix

 

         pour les cadeaux de Noël ....


Des grilles avec « Merry Christmas », j’en ai trop vu ! Non que je sois hostile à la langue anglaise (ou américaine), mais elle est trop présente dans ce qu’on nous propose . Puisque nous sommes Européens, pourquoi ne pas utiliser une des langues de notre communauté européenne ?

         Mais pourquoi en letton ? C’est un pays que je connais depuis longtemps et où la crise est bien plus douloureuse que dans notre hexagone :

pour échapper à la faillite, le pays a dû diminuer le salaire des fonctionnaires de 20%, fermer des écoles, diminuer de 10% les retraites

 Peut-on exiger, comme font les préteurs internationaux, les coupes budgétaires aussi drastiques quand le PIB letton régressera de plus de 18% cette année ? 
<source>   

le saviez-vous ? Et là-bas, il y a, comme ici, des enfants que la vie n’a pas épargnés …Dans un village d’enfants et sa ferme pédagogique, des adultes s’efforcent de leur redonner confiance.


Cette grille toute simple, je vous l’offre, offrez-la à votre tour … je suis certaine que vous aurez à cœur de faire connaître autour de vous ce village d’enfants et de l’aider dans la mesure de vos moyens. 


        
Vous trouverez sur ce site tous les détails :

http://www.capesperance.ublog.com/

et beaucoup de photos et de vidéos ici :

http://jeanlv.typepad.fr/mon_weblog/

         Cette grille toute simple, je vous l’offre, offrez-la à votre tour … je suis certaine que vous aurez à cœur de faire connaître autour de vous ce village d’enfants et de l’aider dans la mesure de vos moyens.

(tout est expliqué ici : http://www.grasufonds.lv/W/grasufonds/9fr.htm)

         Et, qui sait, peut-être aurez-vous envie de découvrir cet état balte (une ligne aérienne directe vous amène de Roissy à Riga en un peu plus de 2 heures) et de séjourner là :

http://www.hotelgrasupils.lv/accueil.fr.htm


pour retrouver ce texte et la grille, cliquer ici
merci de diffuser largement !

Martine

Publié dans point de croix

Commenter cet article

martine 09/12/2009 22:23


am en paca : "Merci pour le reportage sur les petits Baltes,je le montrerai ! J'ai donné mon coeur aux orphelins d'Auteuil,mais acheté ces jours-ci une poupée pour une fillette
ukrainienne,qu'accueillent pour les vacances de Noël les parents de ma petite filleule Lucie .Tous ces enfants qui souffrent sont un souci constant "