plastifier ?

Publié le par picpix

la question ayant été posée ici,
j'ai fait un essai, prenant une broderie que je ne finirai jamais et ma machine à plastifier, ainsi qu'une des plus petites poches (65 x 95 mm) :
1
pour ce test, j'ai laissé environ 5 mm de chaque côté du tissu et j'ai introduit dans la machine :
2
le résultat est loin d'être parfait, disons qu'il est acceptable pour un 1er essai.
Je n'ai PAS aplati la broderie en la repassant, donc cela gondole un peu sur les épaisseurs :
3
et, au bord, les deux feuilles ne sont pas parfaitement jointes,
4

(mais c'est moins catastrophique que sur la dernière photo),
ce que l'usage de ciseaux cranteurs a peut-être favorisé .... j'essaierai bientôt de repasser ce test au fer doux entre deux épaisseurs de tissu.
Remarques :
- les poches en vente dans le commerce sont aux dimensions standard du papier et/ou des photos : 13x18, A5, etc .... donc, pour un marque page, cela ne conviendrait pas
- il existe plusieurs épaisseurs des feuilles : j'ai utilisé 125 microns, mais il existe du 250 microns - le résultat serait put-être meilleur avec une épaisseur supérieure
Donc, affaire à suivre .... avez-vous déjà expérimenté de votre côté ?

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour<br /> je suis intérréssée par ta plastifieuse,ou l'a tu eu?quelle marque es-ce que c'est?merci beaucoup de bien vouloir me renseigner,je m'inscrit de suite  a ta news<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle vient d'une grande surface d'articles de bureau ; marque : Fellowes.<br /> J'ai oublié le prix, mais c'était abordable, surtout qu'elle était vendue en lot avec un massicot.<br /> <br /> <br />